Comment se servir de ses AirPods ?
Les écouteurs sans fil d’Apple ont plusieurs avantages. Mais pour pleinement profiter de ceux-ci, il faut au préalable savoir les utiliser. Voici comment vous servir de vos AirPods.
Connecter ses AirPods à un appareil
Pour vous servir de vos AirPods, vous devez dans un premier temps, les connecter à un appareil compatible. Cela peut être un iPhone, un iPad, un Mac, une Apple Watch ou une Apple TV. Dans tous les cas, vous devrez d’abord sortir vos écouteurs de la coque Airpods . Ensuite, mettez vos écouteurs dans le boitier de charge que vous placerez à côté de votre téléphone pour la configuration. Enfin, touchez « Connexion » et suivez les différentes étapes pour terminer la configuration de vos AirPods.
Répondre aux appels avec ses AirPods
Maintenant que vos AirPods sont connectés et configurés à votre appareil, vous pouvez vous en servir pour répondre aux appels. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le capteur-pression dans le cas des AirPods Pro. Pour les écouteurs sans fil d’Apple des premières et deuxièmes générations, il faut toucher deux fois un AirPod pour décrocher. En revanche, pour raccrocher vous devez appuyer deux fois sur le capteur-pression.
Contrôler les réglages audio avec ses AirPods
En plus de répondre aux appels téléphoniques, vous pouvez aussi vous servir de vos AirPods pour écouter de la musique. Dès lors, vous aurez la possibilité de directement contrôler les réglages audio depuis les écouteurs sans fil. Ainsi, pour lancer ou interrompre la lecture audio vous devez appuyer sur le capteur-pression. Ce dernier se trouve sur la tige des AirPods. De même, pour reprendre la lecture, vous n’aurez qu’à appuyer de nouveau.
Pour passer d’une piste donnée à la piste suivante, il vous faut simplement appuyer deux fois sur le capteur-pression. Pour revenir à la piste précédente en revanche, vous devrez appuyer trois sur ce même capteur.
Utiliser Siri avec ses AirPods
Vous pouvez enfin vous servir de vos AirPods pour utiliser Siri. Pour ce faire, il vous suffira de dire « Siri » pour l’activer. À partir de cet instant, vous pourrez demander à cet assistant d’exécuter une tâche de votre choix. Vous pouvez par exemple demander à Siri d’augmenter ou de baisser le volume. De même, il est possible de commander à l’assistant de passer à la piste suivante. Enfin, lorsque Siri est activé, il peut lire vos messages entrants.
En somme, retenez que vous pouvez vous servir de vos AirPods de diverses manières. Cela peut être pour répondre aux appels, pour contrôler les paramètres audio ou pour utiliser Siri. Pour y parvenir, vous devrez préalablement connecter vos AirPods à un appareil compatible.